Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation

Guilde Fondation, serveur Halgar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 [NECRO] Candidature atypique

Aller en bas 
+3
malleus
albator
amapi
7 participants
AuteurMessage
amapi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2008

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 04:27

Chers membres de Fondation,

bonjour.

Je parcours, depuis un moment, les forums (JoL en particulier) à la recherche de contacts possibles sur Vanguard et je suis tombé sur un post parlant votre guilde (ainsi qu'un message d'un de vos guildmate).

Autant être franc tout de suite, ce n'est ni votre avancé en pve, ni votre skill qui ont attiré mon regard, mais l'age moyen de votre roster et le fait que ce soit une guilde francophone.

Je vais me présenter, vous comprendrez trés vite.

Petite présentation :

L'homme derière l'avatar Necro niveau 8 (tout jeune) s'appelle Baptiste, 34 ans, marié, papa avec un nombre consequent de contraintes qui l'empèchent de profiter pleinement d'un de ses loisirs favori, les jeux en ligne.

J'ai choisi un Necro Halflin (nommé Elfamapi), aprés quelques tests et beaucoup de conseils, car c'est la classe avec laquelle j'ai le plus de "feeling" et qui me permet d'etre le plus autonome.

Vous vous dites: "autonome, contrainte"; c'est quoi ce mec qui vient sur mmo pour se retrouver seul; et c'est bien là le paradoxe et le coté atypique de ma candidature.

Je cherche une guilde qui acceptera un joueur disponible à 100% quand il est connecté. C'est à dire qu'a mon habitude, il suffit qu'on me demande de l'aide pour que j'accoure, qu'elle que soit mon activité ingame, sauf si j'aidais déjà un guildmate.
Mais mes horaires de connexions sont hypers variables, et mon temps de connexion totalement aléatoire et dans tous les cas, il est réduit.

En plus contrairement à certain joueurs de MMO, je ne cherche ni le loot, ni le raid. Qu'on soit bien d'accord, j'aime recevoir un joli loot, et découvrir des donjons en raid me plais beaucoup, mais j'ai toujours à faire à coté (en particulier le craft) pour m'en passer totalement.

Ainsi je n'ai aucun soucis avec le fait de faire parti d'une guilde qui ne me proposera pas de raid, ou qui me prendra en simple "bouche trou" quand je suis disponible.

Mon but premier est de trouver une guilde, pour avoir des compagnons d'aventure à aider et avec qui discuter. C'est là que l'age moyen du roster est important, ainsi que la francophonie, car même si je parle trés bien anglais; je ne suis quand même pas en mesure de suivre une conversation soutenue et rapide sans un effort de concentration (ce qui nuit à mon plaisir de jeu).

Mes horaires de jeu :

Même s'ils sont variables et reduits, il y a un schéma général:

Je me connecte souvent le soir (entre 20h15 et 21h30) et le matin (entre 7h et 8h30).
Plus rarement aprés manger (entre 22h30 et 1h30).
Episodiquement, l'aprés midi en WE (entre 14h et 16h30).
Ensuite, c'est au cas par cas, dés que j'ai du temps de libre, quand je n'ai pas mon fils ni ma femme à la maison Smile

Expérience des MMOs :

Je n'ai pas toujours été ce qu'on appele un "casual", ça à même été l'inverse, en particulier sur EQ et WoW. Les deux jeux qui m'ont pris le plus de temps. En particulier sur WoW ou j'ai été GM d'une guilde de "vieux" (comprendre parents/travail/maison à construire ...) et membre d'une guilde type "PVE HL Hardcore" (4h de raid par soir minimum + 10h / jours les WE) à l'organisation quasi-militaire.

J'ai également été présent sur d'autre jeu (des H'n'S coréèns, Lineage II, Ryzom, DAoC, Horizon, et bien d'autre) mais aucun ne m'a retenu (sauf peut être DAoC un moment, et encore ...).

J'étais également présent à la release de Vanguard, et j'avais précommandé ce dernier. Mais mon PC de l'époque ne m'avais pas permis de continuer l'aventure, le jeu était injouable.

A l'heure actuelle, j'ai un compte actif sur WoW (Compte sur lequel ma femme à un de ses personnages, je n'y joue plus, n'ayant pas le temps de raider et ayant déjà parcouru en long et en large l'intégralité du monde de Blizzard).

J'ai également un compte sur Age Of Conan, Pour tester et parce que je trouve "rafraichissant" le système de combats. J'y joue un peu, mais ca reste épisodique, c'est plus un "défouloir" quand je ne veux pas réflechir, à l'instar d'un quake Smile

Et enfin, j'ai mon compte Vanguard, recemment acheté et re-activé sur mon encien compte précommandé.

Ce qu'il faut retenir :

IRL > * : pour moi, ma femme et mon fiston passe avant tout, quoi qu'il arrive et sans concession.
Toujours pret à aider : Quand je suis connecté, un simple wisp, et j'accours pour aider.
Le jeu pour s'amuser : Pas d'ambition spéciale autre que de m'amuser, discuter, et faire un bout de chemin avec toutes les personnes qui voudront de moi.

Conclusion :

Et bien voila, vous connaissez la majeure partie de moi coté MMO. Je sais que je ne correspont pas à votre charte (que j'ai lu) mais je tente quand même ma chance car je me dis que finalement, je ne prend pas de place, et que ca peut être utile d'avoir un petit necro en rabe planqué dans sa poche (enfin ... ça c'est à vous d'en juger).

Sur ce, je vous souhaite une bonne aprés midi.

ps: Je suis toujours la pour répondre, autant sur le forum qu'ingame (quand je suis connecté, sous le pseudo Elfamapi).
Revenir en haut Aller en bas
albator
Master Spammer
Master Spammer
albator


Nombre de messages : 680
Age : 42
Date d'inscription : 29/01/2007

Personnage
Classe: Ranger
Race: Kurashasa
Artisan: Aucun

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 04:37

salut toi ^^ (je dis bonjour par politesse car je passais par la ^^ les off te repondront Cool )
Revenir en haut Aller en bas
malleus
Master Spammer
Master Spammer



Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : St Philibert
Date d'inscription : 07/04/2007

Personnage
Classe: Monk
Race: Dark Elf
Artisan: Forgeron (Armes)

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 05:02

bien le bonjour

Merci pour l'intérêt que tu porte a Fondation, cependant nous avons un niveau minimum (level 25) en ce qui concerne le recrutement. De plus on a aucun membres guildes de ton level et très peut a partir du 25, donc pratiquement aucune possibilité pour grouper.

Donc si tu souhaite intégrer notre guilde level jusqu'au 25 et nous etudierons ta candidature de nouveau.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
amapi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2008

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 05:11

Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Kaym
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/03/2008

Personnage
Classe: Shaman
Race: Goblin
Artisan: Tanneur (Cuir)

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 06:37

Bonjour Amapi et bienvenu sur le forum !

Je ne reviens pas sur ce qu'à dit Maleus, puisque c'est dans la charte de recrutement Smile


Par contre j'ai pas bien saisi le sens de cette phrase, ou plutot elle peut être pris dans différents sens et j'aimerai que tu développes si possible (ça pourra toujours servir quand tu seras lvl 25 si jamais tu viens repostuler, en gros d'ici peu de temps ça monte vite les lvl) :

Citation :
Je cherche une guilde qui acceptera un joueur disponible à 100% quand il est connecté


Aussi je te poserai juste une question : Tu cherches quoi EXACTEMENT chez nous ?

Vu que tu t'es renseigné un peu sur nous, tu dois savoir qu'aucun de nous ne raid pour les loots mais pour le challenge, tout comme toi. Par contre, j'ai du mal à saisir tes motivations (sauf sur l'âge de moyen de la guilde, je te comprends pleinement :p) puisque comme Maleus l'a dit, on est presque tous lvl 50 et il va se passer quelques semaines (mois ?) avant qu'on puisse jouer ensemble et donc s'entre-aider Sad

Je fais un peu les questions et les réponses mais si tu peux juste développer un peu cette partie, ça m'intéresserait Wink

Bonne chance pour tes lvl et peut être à bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
amapi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2008

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 09:42

Citation :
Aussi je te poserai juste une question : Tu cherches quoi EXACTEMENT chez nous ?

La réponse tien en 3 mots: "de la compagnie".

Mes motivations ne vont pas plus loin. N'allez pas croire surtout que je n'aime pas le challenge, ou que la difficulté me fasse peur, mais je suis lucide:

J'ai été GM, j'ai organisé des raids et j'ai été guildmate d'une grande guilde qui raidait plus que serieusement. Je sais ce que cela impose, qu'on le veuille ou non.

Aller en raid les mains dans les poches, en regardant la tv, sans self buff, ou en comptant uniquement sur les autres et sans tenir compte des horaires, ça revient à foirer le raid (ou alors, il ne faut pas etre pressé ...).

Alors bien sur, ce n'est pas forcement une organisation militaire, mais j'imagine que si vos healers afk bébé, ou afk astreintes téléphoniques en plein milieu du raid, ça va pleurer dans les chaumières.

Et c'est mon cas. Je ne peux garantir que rarement une disponibilité fixe, et aligner plus d'une heure consécutive relève maintenant, pour moi, du miracle.

Les chances de participer à un raid (quelque soit le jeu et la guilde) sont donc, pour moi, proche du néant. Je ne peux donc pas honnetement postuler en disant que vous allez avoir un pgm pour agrémenter votre roster de raid.

Je ne peux garantir ma disponibilité qu'au moment ou je suis connecté. Car je n'ai "besoin" de rien ingame.

Pour etre precis: Vous trouverez toujours des joueurs pour vous dire qu'ils ne peuvent venir vous aider car ils ont "besoin" de farm telle ou telle chose, ou besoin de finir tel donjon, et qu'il doivent finir avant de venir.

Ce n'est pas mon cas. Quand je suis connecté, c'est au premier qui demande. Et comme j'aime jouer en groupe (mais le solo ne me gène pas) j'abandonne ce que je fais pour venir.

Je ne dis pas que je ne demande pas d'aide de temps en temps, mais j'ai la pretention de penser que je sais suffisement bien me débrouiller pour finir par arriver à mes fins (et si c'est techniquement impossible et que personne n'est dispo, je trouve d'autre chose à faire, en particulier le craft).

Forcement à vos niveau, l'interet de m'aider est ... nul Smile mais ce n'est pas ce qui importe. Déjà car, meme sans interet, certain joueurs (moi par exemple) aiment venir filer un coup d'épée juste pour le fun (c'est divertissant parfois, à haut level, de venir "roxxer" sur des regions low level).

Et comme je l'ai dis, ce que je recherche principalement, c'est de la compagnie ingame. discuter, pouvoir poser (ou répondre ^^) des questions, profiter de l'anthousiasme à la reussite d'un raid.

Voila, j'espère que j'ai été un peu plus clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Airelle Petipeton
Newbee du forum
Newbee du forum
Airelle Petipeton


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/12/2007

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 12:43

Je n'ai pas de pouvoir décisionnel dans cette guilde, mais ta candidature me plait beaucoup.

Je suis un peu dans le même cas, maman, avec un temps de jeu faible et totalement aléatoire et c'est vrai que j'ai apprécié d'avoir une guilde rien que pour le guild chat à la base, même si en après midi il n'y a souvent pas grand monde.

Donc, faites comme vous voulez les grands, mais moi je dis que même peu présent, c'est de la graine de bon camarade le pti gars. On peut recruter dans une guilde sans se focaliser simplement sur les raids et leurs effectifs.

Voilà c'était mes deux pièces de cuivre Very Happy

Bon courage pour tes niveaux Amapi et j'espère à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaym
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 312
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 26/03/2008

Personnage
Classe: Shaman
Race: Goblin
Artisan: Tanneur (Cuir)

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 17:44

Y a environ 75% de la guilde qui est parent Amapi, donc ça peut arriver qu'on doive afk bébé (mais en général ils sont un poil plus agé les momes :p). Des gens qui ont un faible de temps jeu et/ou qui ne raid pas, on en a. Ca ne remet pas en cause ta candidature, enfin je ne pense pas ^^

Par contre, nous sommes globalement contre le PL (powerleveling) qui consiste a venir rusher les donjons low/mid lvl (c'est d'ailleurs écrit dans la charte je pense). C'est surtout pour ça qu'on aura du mal se croiser sur le jeu avant quelques levels Smile

Je te souhaite bonne chance pour ton apply Wink
Revenir en haut Aller en bas
amapi




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/06/2008

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 18:46

Merci opur les réponses et pas de soucis, je reviendrai quand mon avatar sera un peu plus "vieux".

PS: Je ne suis ni pour, ni contre le PL (je pense que chacun trouve son plaisir en jeu comme il l'entend) mais dans mon cas je ne suis pas demandeur Smile Je préfère avancer plus doucement pour ne pas rater de quetes, et pour faire évoluer mes autres sphères en parallele.

Donc quand je parlais de HL qui viennent aider, c'est de nature épisodique, pour le fun, pas pour porter un avatar au niveau max en un minimum de temps Smile

bye bye
Revenir en haut Aller en bas
vaillance
Admin
Admin
vaillance


Nombre de messages : 4570
Age : 54
Date d'inscription : 18/04/2006

Personnage
Classe: Warrior
Race: Varanthari
Artisan: Charpentier

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 22:47

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Comme tu le dis ta candidature est très atypique et je la trouve bien présenté et surtout franche.
Comme le dit Airelle, avoir des causals qui ne log que rarement n'est pas un soucis pour nous, nous en avons qq un, ils level a leurs rythme, personne ne les pousse au cul pour pexer (hein qui a dis que "Va pexer resonne encore dans ses oreilles ^^) ou autre et des liens se créer au groupage, au fils du chat guilde et du forum.
Par contre attention au pseudo casual qui une fois 50 cherche une guilde hardocre ^^ On a eu le cas deja Sad

Si nous avons imposé cette limite de level 25 c'est pour eviter de guilder qq sur une clefs d'essaie et qui ne log plus apres 15 jours sans donner signe de vie.
Ca permet aussi d'eviter d'avoir une myriade de perso level 1 a 8 qui sont en fait soit des reroll d'autre personnes inconues au bataillon. Cette limite sera surement augmenter par la suite mais cela n'empeche pas les gens motiver de postuler et des exeptions peuvent etre faites, au cas par cas.
De plus pour les gens motivés par les raid, cela permet d'etre (un peu plus) sur que nous guildons bien un main, et non un Rogue, qui finallement decide au niveau 20 que ca lui plait pas pour X raisons et finissent par nous faire un WAR, qui aurai ete refusé vu que nous sommes en sureffectif dans cette classe.

Apres tu es bien conscient que au level 8 (et jusqu au 43 en fait, et encore tu ne peut pas suivre un 50 partout dans ce cas)) tu ne peut aider personnes, vu que tous les main (ou presque) sont level 50 et raid deja. Meme les reroll sont deja flagué raid pour certain ...
Le Power leveling est plutot mal vu, ca ne creer que des boulets qui ne savent pas jouer leur perso, mais bon chacun est libre de faire ce qu'il veux, disons que la charte dis que Officiellement la guilde ne fait pas de PL. Maintenant si un healer veux te suivre avec son main pour te buff/heal c'est son probleme et on lui dira rien ^^

Bon de toute maniere il est aussi clair que guilder au 25, le temps que tu soit en etat de raid (level+stuff+flag) les besoins de la guilde risque d'etre completement different en terme de roster HL.

Enfin je dirai que l'on a pas trop de necro de toute maniere ^^

Donc je te conseil de teller les officiers de la guilde (je suis en vacances jusqu au 10 juillet donc plus present) afin de continuer a discuter avec eux, de continuer a prendre qq level, pas forcement jusqu'au 25.

Je suis pour ton integration mais disons quand tu aurai pris qq level histoire de voir si tu est toujours autant motivé (disons level 15 ^^) ca passe tres vite et tu y es deja peut etre Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fondation-gelenia.actifforum.com
Ulfgar
Officier
Officier
Ulfgar


Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : Clermont Fd Auvergne
Date d'inscription : 07/11/2007

Personnage
Classe: Shaman
Race: Vulmane
Artisan: Tanneur (Cuir)

[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique EmptyLun 30 Juin 2008, 23:16

Bonjour, bienvenue sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[NECRO] Candidature atypique Empty
MessageSujet: Re: [NECRO] Candidature atypique   [NECRO] Candidature atypique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[NECRO] Candidature atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature Necro
» [Candidature] Kaeldrill - Necro lvl 14
» Candidature Mentor Nécro
» Candidature Ragoon (Necro)
» [Candidature Necro] Khaoss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation :: Forum public :: Rejoindre la Guilde-
Sauter vers: