Fondation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fondation

Guilde Fondation, serveur Halgar
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Candidature Qaaz

Aller en bas 
+5
Scorpiomaker
Ysalia
vaillance
malleus
Qaaz
9 participants
AuteurMessage
Qaaz




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Qalianthari Human
Artisan: Couturier (Tissus)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMar 01 Jan 2008, 02:54

Bonjour à tous et bonané !

Voici donc la candidature d'un nouveau Telonien nommé Qaaz

Details IRL

- Prénom : François
- Age : 39
- Région : Bruxelles
- Sexe : M

Présentation de mon personnage principal

- Pseudo : Qaaz
- Niveau aventure : 14 3/4 Wink
- Classe : Necromancer
- Race : Humain de Qualia
- Mes deux métiers de récoltes sont: reaping, skinning
- Artisanat (non obligatoire) : outfitter (niveau 7)

Motivations

- Type d'abonnement : final

- Pourquoi Fondation ? : bah en fait, raison qui vaut une autre, pour les bêtises que certains d'entre vous ont écrit sur les forums de JOL-VG et qui m'ont bien fait sourire ... et que j'aime bien le nom "Fondation" ... et que (surtout) je perçois là dessous un certain esprit familial de Guilde qui me plait. Après ça, j'ai lu la Charte qui me semble correspondre très bien à ce que je cherche.

- Experience MMO :
* Alors un peu de Guild Wars un an 1/2, que j'ai parcouru au sein d'une toute pitite Guilde chaleureuse et familiale. Mais l'ambiance générale de Guild Wars a eu raison de moi et j'ai perdu goût au PvP ([kikitoudur] dit: go pve n00b ... ça je pouvais plus, et je supporte plus).
* LOTRO depuis mars 2007, jeu sur lequel je refuserai du dire du mal malgré des limitations évidentes. L'expérience n'a été que du bonheur grâce à la communauté riche, mature et accueillante. J'ai évolué dans une Confrérie de taille moyenne, basée sur l'entraide et l'ouverture, et dont les membres sont très soudés. Mais après avoir mené deux personnages au niveau 50, fait tous leurs traits et les avoir stuffés lentement mais surement à ma satisfaction ... Bah la lassitude a pointé le bout de son nez Sad Et j'en suis très triste.

- Disponibilités : un peu comme tout le monde je suppose : soirées en semaine et week-end.

- Autres informations :
Ecrivain de pavés. In-game, j'écris avec des mouffles XD


Sinon puis-je profiter de ce petit espace pour dire deux ou trois de mes attentes, après avoir brièvement brossé mon portrait ? Comme ça on voit déjà si ça colle ?
Idéalement voici ce que je recherche :
* Une Guilde un peu comme celles que j'ai fréquentées, où on vient pour jouer avant tout et se détendre. Les Guildes orientées HL hardcore, pexxage supersonique, course au stuff, non merci Wink
* Où on écrit en bon français (ou anglais)
* Où sont organisés Evenements et Sorties de façon régulière, ouvertes à tous, avec une bonne réponse
* Où il y a un peu de latitude pour incarner son personnage et interagir entre personnages incarnés. Attention, du RP light, et surement pas un RP dur de tous les instants (gameplay first) ni du RP ampoulé "par ci devant Messire". Donc ouais, en gros, lire que j'espère que ça boit sec chez Fondation, voire même que ça drague quand on est pas en aventure Laughing

Alors je sais ... j'ai lu la Charte !
Mais je voulais vraiment souligner que j'ai aussi des attentes envers la Guilde qui voudra bien de moi. Je sais que je prends le risque de paraître exigeant, prétentieux ou déplacé mais en fait ce n'est que dans le soucis qu'il faut se sentir bien dans sa guilde pour s'investir Smile

Voila ! Merci à tous de m'avoir lu et bonne digestion Smile

Charte lue et acceptée



EDIT : mais ... mais ... affraid
A la minute même où je postais ma candidature, le niveau requis pour postuler est passé à 20 ... Laughing
Bon pas de soucis, je fera remonter mon post quand je serai 19 3/4 !
Revenir en haut Aller en bas
malleus
Master Spammer
Master Spammer



Nombre de messages : 1348
Age : 38
Localisation : St Philibert
Date d'inscription : 07/04/2007

Personnage
Classe: Monk
Race: Dark Elf
Artisan: Forgeron (Armes)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMar 01 Jan 2008, 03:23

Bien le bonjour,

Citation :
* Une Guilde un peu comme celles que j'ai fréquentées, où on vient pour jouer avant tout et se détendre. Les Guildes orientées HL hardcore, pexxage supersonique, course au stuff, non merci

Fondation n'est pas une guilde de hardcore gamer, chacun monte a son rythme, des fois le lead te dit "Va pxer" mais il est pas mechant lol, il faut prendre ca avec de l'humour.

Citation :
* Où on écrit en bon français

Fondation est une guilde franco, il n'y a pas de language sms, y a des fautes d'orthographe par contre lol.....



Citation :
* Où sont organisés Evenements et Sorties de façon régulière, ouvertes à tous, avec une bonne réponse

Des sorties sont prevus, sorti harvest, sorti donjon, sorti pour aller voir les filles.... Embarassed

Citation :
* Où il y a un peu de latitude pour incarner son personnage et interagir entre personnages incarnés. Attention, du RP light, et surement pas un RP dur de tous les instants (gameplay first) ni du RP ampoulé "par ci devant Messire". Donc ouais, en gros, lire que j'espère que ça boit sec chez Fondation, voire même que ça drague quand on est pas en aventure

Il y a du rp dans la guilde, apres cela depend des jours de l'humeur de chacun, et de la discussion qui est lance...

En esperant avoir repondu a tes questions..
Revenir en haut Aller en bas
vaillance
Admin
Admin
vaillance


Nombre de messages : 4570
Age : 54
Date d'inscription : 18/04/2006

Personnage
Classe: Warrior
Race: Varanthari
Artisan: Charpentier

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMar 01 Jan 2008, 04:05

Bonjour et bonne année.

Tres belle candidature joliement presenté et ecrite.

Nous te souhaitons dans un premier temps la bienvenue sur le forum.

Pour les points que tu attends de Fondation je te reponds ici:

- Pour les events hors XP, nous organisons regulierement des sortie harvest pour remplir les coffres de la guilde et ainsi pouvoir crafter pour nos membres. Mais c'est surtout des sortie Mid et High level vu le type de ressources que nous avons besoin.

Par contre les events autre style (jeux dans le jeux ou autres) nous en organisons peu il est vrai, tant il y a a faire entre le craft la diplo les niveau d aventure le harvest etc etc Smile
Une fois le Guilde hall fini par contre ce sera le lieu ideal pourdes reunion et event fun et roleplay Smile

- Jouer et se detendre sont nos priorité mais une fois le gros de la guilde au 50 il est clair que si nous voulons tous continuer a jouer ensemble il va faloir continuer a progresser et la suite logique sont les Raids. Et si l'ont veux aussi explorer cet aspect (Haut level) de Vanguard, il va faloir assumer une certain discipline (si ce n'est une discipline certaine) surtout si nous voulons les reussir. Nous ne raiderons pas 5 soir sur 7 mais nos soiree raid seront programmer regulierement. Nous esperons y prendre autant de plaisirs que lors de nos sorties groupes Smile sinon plus.

- nous cherchons a banir le sms et a ce que les gens s exprime correctement. Mais bon nous n'avons pas tous fait des etudes litteraires (moi le premier comme tu peux t'en rendre compte ^^).

- Nous ne sommes pas une guilde Roleplay mais nous ne sommes jamais les derniers a repondre a un delire roleplay ou blageur en guilde. (tant que cela ne tombe pas dans la lourde vulgarité).

Quand a ton level 20 on va dire qu on pourra faire une entorse vu que tu sera le dernier necro que nous allons guilder (5 main necro je pense que ca devrait aller) mais la guilde est plus ou moins en stand bye pendant les fetes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://fondation-gelenia.actifforum.com
Qaaz




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Qalianthari Human
Artisan: Couturier (Tissus)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMar 01 Jan 2008, 05:11

Merci à tous les deux pour vos réponses (rapides !)

Petite précision en ce qui concerne la "détente" et les objectifs de fin de jeu, oui bien sur il faut un minimum équilibrer les classes composant le groupe pour la survie de tous, bien sur il faut être équipé un minimum correctement avec une saine marge de tolérance, bien sur il faut connaitre sa classe, et bien sur il faut de la discipline.
Ca je comprends tout à fait. Même si les jeux sont différents, j'ai fait les instances et raids de LOTRO à 6, 12 et 24 (à 24, je vous jure que le mot "discipline" prend tout son sens ^^) et le principe reste pareil.

Mais reste que c'est pas parce que c'est un challenge qu'on ne peut pas partir avec un objectif d'amusement avant tout.
Si on wipe, une fois, deux fois, trois fois, c'est embêtant ... mais c'est un jeu et autant mourir avec le sourire aux lèvres ... et savoir se relever sans l'avoir perdu ! ... ou que celui qui a pas eu le drop qu'il espérait reste philosophe en se rappelant aussi que il n'y a pas mort d'homme.
Mais j'ai pas trop de soucis à me faire je pense Wink

Pour le RP on est d'accord, et c'est la nuance RP que je recherche.

Pour l'orthographe, euh, on va dire qu'ici j'ai l'occasion de me relire et d'éditer Embarassed

Et dernière chose : je suis ravi de lire qu'il y a des sorties Récolte/Artisanat programmées cheers C'est un aspect du jeu très important à mes yeux (et quelle claque j'ai pris en découvrant la richesse du système Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Ysalia
Spammer
Spammer
Ysalia


Nombre de messages : 434
Age : 42
Localisation : Trois Rivieres, QC, Canada
Date d'inscription : 30/09/2007

Personnage
Classe: Dread Knight
Race: Kojani Human
Artisan: Forgeron (Armes)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMer 02 Jan 2008, 05:17

Bienvenue à toi!!!!
Très belle candidature en tout cas!!!!

OuElCoMe!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiomaker
Master Spammer
Master Spammer



Nombre de messages : 1545
Age : 41
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/06/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Dark Elf
Artisan: Couturier (Tissus)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMer 02 Jan 2008, 06:51

Bienvenue sur le forum, je t'ajoute à ma liste d'amis pour pouvoir te tell dès que possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Qaaz




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Qalianthari Human
Artisan: Couturier (Tissus)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMer 02 Jan 2008, 08:07

plops !

me voila des vôtres, un grand merci pour l'accueil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgar
Officier
Officier
Ulfgar


Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : Clermont Fd Auvergne
Date d'inscription : 07/11/2007

Personnage
Classe: Shaman
Race: Vulmane
Artisan: Tanneur (Cuir)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyMer 02 Jan 2008, 20:44

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
xhyvor
Langue pendue
Langue pendue
xhyvor


Nombre de messages : 377
Age : 49
Date d'inscription : 08/11/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Thestran Humain
Artisan: Charpentier

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyJeu 03 Jan 2008, 00:05

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Gorfix
Pipelette
Pipelette
Gorfix


Nombre de messages : 291
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Personnage
Classe: Ranger
Race: Half Elf
Artisan: Charpentier

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyVen 04 Jan 2008, 03:45

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
genepy
Master Spammer
Master Spammer
genepy


Nombre de messages : 619
Age : 46
Localisation : queyras (hautes alpes)
Date d'inscription : 17/05/2007

Personnage
Classe: Dread Knight
Race: Lesser Giant
Artisan: Tailleur de pierre

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyVen 04 Jan 2008, 06:01

Candidature Qaaz Bienvenueici
Revenir en haut Aller en bas
Qaaz




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/12/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Qalianthari Human
Artisan: Couturier (Tissus)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyDim 03 Fév 2008, 05:10

Rebonjour à tous !

Bouhouhou il semble que je ne puisse pas poster dans la partie privée alors je fais remonter mon post de recrutement.

Alors je voulais vous signaler que je vais démissionner de la guilde ; mais je n'ai pas envie de quitter non plus sans vous expliquer pourquoi, et je vous rassure tout de suite, Fondation n'est presque pour rien dans cette décision Smile

En fait, un peu après avoir rejoins vos rang, j'ai découvert que j'ai un ami RL, co-membre de mon ex guilde LOTRO, qui joue a VG dans une guilde internationale (c'est via le forum de ma guilde LOTRO qu'on s'est retrouvés).
Il était en train de reroll un perso du début donc du coup j'ai rerollé un autre toon pour jouer avec lui. Au début c'est juste pour le plaisir de jouer avec lui sans intention aucune ... et bon, là il est évident que ce reroll est devenu mon main (un tank rabbit ).
Donc de fil en aiguille bah je m'aperçois que je passe 99% de mon temps de jeu a jouer avec lui et ses guild mates ; au fur et a mesure nous en sommes arrivés, avec d'autres de ses guild mates, a former un groupe brotherhood. Ce groupe fonctionne super bien, j'ai donc envie de m'investir là bas à 100%.

Donc pour être correct, ne participant presque pas à la guilde Fondation et voyant que les choses font que je (= ce toon, qui en plus ne me donne pas l'amusement de mon tank) ne serai au mieux qu'un membre très passif de la guilde, donc à l'opposé de mes conception de ce que un membre de guilde devrait être, je vais démissionner, en remerciant chacun pour son accueil qui a toujours été chaleureux.

Je tenais aussi à vous présenter mes excuses parce que quelque part je me suis présenté comme un élément très motivé pour au final vous faire, en quelque sorte, faux bond.

Voila merci de m'avoir lu et j'espère que ce message sera reçu avec compréhension. J'espère aussi ne pas démarrer de polémique négative (par pitié Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Ulfgar
Officier
Officier
Ulfgar


Nombre de messages : 615
Age : 47
Localisation : Clermont Fd Auvergne
Date d'inscription : 07/11/2007

Personnage
Classe: Shaman
Race: Vulmane
Artisan: Tanneur (Cuir)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyLun 04 Fév 2008, 02:25

Salut, lu et ... approuvé .

Si tu te sent mieu la bas, pas de raison de resté, et pas de raison de t'en vouloir, je te souhaite bon jeu et bon epanouissement sur VG .

Cordialement Ulf
Revenir en haut Aller en bas
Scorpiomaker
Master Spammer
Master Spammer



Nombre de messages : 1545
Age : 41
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Date d'inscription : 14/06/2007

Personnage
Classe: Necromancer
Race: Dark Elf
Artisan: Couturier (Tissus)

Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz EmptyLun 04 Fév 2008, 05:11

Bonne continuation, on se recroisera surement IG Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature Qaaz Empty
MessageSujet: Re: Candidature Qaaz   Candidature Qaaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature Qaaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fondation :: Forum public :: Rejoindre la Guilde-
Sauter vers: